lundi 18 février 2013

Après mure réfléxion...

Bonjour les filles,

J'ai beaucoup réfléchie au cours des derniers jours et j'ai décidé de changer de nom de blog. Lorsque je l'ai crée pour la première fois, j'ai cherché le nom sur un coup de tête. Je trouvais que ce titre ne me collait pas vraiment à la peau.

J'ai donc choisi The Wild Fairy. Fairy parce que j'ai une fixation sur les fées. Aucune espère d'idée pourquoi mais j'ai toujours adoré les fées. Wild pour sauvage. Je suis métis (amérindienne), plus précisément Innu. Montagnaise du Lac-St-Jean. On nous appelle souvent les sauvages alors pourquoi pas The Wild Fairy, je trouve ça génial! :) Qu'est-ce que vous en pensez?

Je ne sais pas ce que ça engendre comme changement de titre de blog mais les filles, je vais tous vous rejoindre une par une pour vous informer de mon changement. Je ne veux pas vous perdre de vu, je vous adore tellement! :)

On se revoit bientôt! :)

Lyne L.

14 commentaires:

  1. Salut Lyne! Je trouve que c'est un très bon nom de blogue et tu as bien fait de changer pour quelque chose qui te cernait davantage. :) Merci de m'avoir informée du changement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! :) J'ai beaucoup hésité avant de changer de titre mais j'ai senti le besoin de le faire. Je me sens parfaitement dans mon élément maintenant! :) Est-ce que tu as dû t'inscrire de nouveau sur mon blog? Qu'est-ce que ça changé?
      Merci! :)

      Supprimer
  2. love IT! mon tumblr est "thefairycrime" ahah on a la même obsession pour le mot fairy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha effectivement! Je sais tellement pas pourquoi je suis autant attiré vers les fées. Mystère... Ha ha!

      Supprimer
  3. Si cela te rebrésente mieux c'est très bien! Pour ma part ton changement s'est fait automatiquement via blogger, le nouveau nom a remplacé l'ancien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me représente mieux! :)

      Merci de m'en informer, je me demandais si je devais tout recommencer à zéro.

      Supprimer
  4. J'ai changé le lien sur mon billet the award versatile blooger mais j'ai oublié de changer le nom ! je le fait ce soir :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça parfait! Sans savoir que tu étais amérindienne et en me fiant à ce que je perçois de toi, je trouvais que c'était un nom qui te ressemble. "Wild", pour ton petit côté excentrique et fashion .... "Fairy" parce que tu es comme une petite fée : gentille et attentionnée. C'est comme ça que je te vois! :)

    Hey! Viens-tu de Mashteuiatsh??? Je trouve ça magnifique comme coin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Miss Vay, je suis vraiment touché par ton message! Wow! Ça fait très chaud au coeur! Tu es vraiment adorable! :) Merci beaucoup. Tu viens de faire ma journée! ;)

      Moi je n'ai pas grandit à Mashteuiatsh mais mes ancètres oui. C'est une très belle culture à laquelle je m'intéresse de plus en plus. Je n'ai pas toujours été attiré par ma culture parce qu'ils n'ont pas une belle réputation au Lac-Saint-Jean (et peut-être même ici aussi) mais j'ai décidé d'aller au-delà de ces mauvais mots et voir les bonnes choses plutôt! ;) Tu as déjà été au Lac-Saint-Jean? :D

      Supprimer
    2. Je suis contente d'avoir fait ta journée!! :) Je trouve que dans la vie, on ne se fait pas assez dire de belles choses, desfois, ça peut tout changer quand ça va mal!

      Wendake est à côté de chez moi (hurons-wendat). Je dirais que comparé à bien des réserves dans la province, ça va très bien. Une bonne réputation, bonne économie, beaucoup de tourisme, d'entreprises et du ben bon monde! Je n'ai pas de racines amérindiennes (à part peut-être si on remonte loin!), mais la culture m'intéresse.

      J'ai été au Lac-St-Jean quelques fois et à Mashteuiatsh une fois faire du camping. J'ai tellement pris des belles photos du lac, c'est malade!

      Supprimer
    3. Je suis du même avis que toi Miss Vay. J'ai pour mon dire que de faire le bien autour de soi nous est toujours rendu. What goes around, comes around. Je n'ai pas toujours eu cette pensée mais en lisant des livres, en discutant avec des gens qui menaient une belle vie, j'ai décidé que j'allais mettre plus de positif dans la mienne et par le fait même, celle des gens. La vie me l'a bien rendu. J'adore la vie que je mène en ce moment. J'ai un petit homme de 21 mois en parfaite santé, un travail que j'aime, des amies que j'aime plus que tout et qui prenne soin de moi et vice-versa, les filles de la bloguosphère qui me donne un sourire chaque jour. Il faut savoir apprécier ce que l'on a. Quand tu es bonne avec la vie, la vie est bonne avec toi. On crée ce que l'on croit. C'est pas toujours facile, on nous mets des épreuves sur notre chemin pour apprendre. Dans le fond, tout est une question de perception des choses. J'en aurait long à dire. Je vais m'arrêter là! ;) Je m'éloigne du sujet principale! Ha ha!

      Tu vois, je ne connais pas cet endroit. Je suis curieuse de voir de quoi s'a l'air. Je vais faire une petite recherche sur le net! ;)

      Effectivement, le Lac-Saint-Jean est un endroit merveilleux pour les paysages. J'aime beaucoup le Lac, c'est là je suis né. Ça me manque parfois mais mes choix m'ont porté ailleurs et je suis très bien où je suis! :)

      Hey c'est dommage que tu habites si loin, j'aurais tellement aimer te rencontrer... peut-être un jour, qui sait! :)

      Supprimer