mercredi 23 janvier 2013

Et si on commençait du début...

Bonjour les filles,

Comme premier article officiel, je ne présenterai pas de produits de beauté mais je vais vous parler un peu de moi, mon style. Je vais essayer de rendre ça le plus intéressant possible! ;)

Je peux dire que je m'interesse vraiment aux produits de beauté depuis officiellement, octobre 2012 donc depuis peu. Je vous raconte pourquoi. J'ai toujours eu un petit intérêt sur les bijoux, maquillage (crayon noir et mascara), vêtement mais je n'ai jamais vraiment osé dans le style de peur d'être juger et regarder. J'ai toujours préférer me fondre dans le décor. J'ai eu mon petit garçon, Ethan qui a 19 mois. Après l'accouchement, mon congé maternité n'a pas été super facile, bébé pleure beaucoup et pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant prenant. On s'entend, je savais que je devais m'occuper d'un petit être mais NE PLUS avoir de temps pour moi à été très dure, mais on si fait à la longue, la routine embarque! ;) Ethan est arrivé à 1 an et plus le temps avançait et plus j'avais du temps pour moi. Je me suis mise à fouiner un peu sur le net des coupes de cheveux. J'ai toujours eu les cheveux très long noir mais là, je voulais osé. Alors mes cheveux d'avant.

 

 
Comme je disais, j'ai voulu osé. Mais la coiffeuse que j'ai été voir, n'a pas vraiment compris le sens du je voulais osé et je pense qu'elle avait peur de ma réaction aussi! Ha ha! Alors voici le changement qu'elle m'a apporté.
 
Oui il avait quand même du changement... de couleur! Ha ha! Un peu de longueur également... J'aimais bien mais étant donné que j'avais du noir de pharmacie dans les cheveux, mon roux n'était pas "égale" dans mes cheveux...
Insatisfaite de mon changement, je me suis remise l'idée en tête d'avoir une coupe à la P!ink. J'ADORE Pink!! C'est cheveux sont malade. C'est mon style. Sur le net, je me suis mise à fouiner les coupe Mohawk pour fille et je suis tombé sur cette fille qui à changer ma vie.
 

 

 
J'ai regardé beaucoup de ses vidéos. Premièrement, elle m'a inspirer par sa coupe de cheveux, sa façon de oser et par la même occassion, elle est géniale côté maquillage et effets spéciaux. Je vous avertie, elle a des goûts assez spécial. Voici son blog: http://www.sokolum.com/ et vous pouvez voir ses vidéos sur Youtube: http://www.youtube.com/user/sokolum79 
 
Je ne m'éterniserai pas sur cette fille mais juste pour vous dire, elle m'a donné envie de me maquiller, prendre soin de moi, osé côté cheveux. Je viens de débuter la trentaine, je n'ai jamais osé par peur d'être jugé et regarder de travers. Elle m'a donné le petit coup de pied au derrière pour faire ce que j'ai envie. Ah oui dernier détail, on ne sait jamais parler et elle n'a aucune idée que j'existe! Ha ha! Elle parle anglais et mettons que... c'est pas ma force. Ha ha!
 
J'ai donc tenté une nouvelle coupe de cheveux qui se rapproche de celle-ci en novembre chez une nouvelle coiffeuse qui est visagiste. Pour commencer, elle n'a pas voulu y aller aussi drastiquement mais quelque chose de semblable. Voici le résultat.
 
 
Honnêtement, je trippe vraiment sur mes cheveux. Oui mes cheveux long me manque parfois (côté féminin) mais ce look me donne un autre petit genre qui se rapproche vraiment de ma personnalité. Je suis taquineuse et rieuse de nature, je ne suis pas si sage que j'en ai l'air sur mes photos avec les cheveux plus long! Ha ha! Pas que je fais de mauvais coup mais j'adore m'amuser entre amies, rire, prendre un bon verre.
 
Vendredi cette semaine, le 25 janvier, je retourne voir ma coiffeuse mais cette fois, ça va être beaucoup plus court sur les côtés. J'ai vraiment hâte! :)
 
Donc tout s'est passé en même temps, le goût d'essayer une nouvelle coupe, osé un peu plus dans le maquillage, porter les vêtements que j'ai envie, prendre soin de ma peau (trentaine qui commence, on fait des efforts! Ha ha). Découvert les blogs beautés au Québec en même temps et je m'amuse vraiment à fouiner sur les blogs.
 
Moral de cette histoire, osé si vous en avez envie. Ne pas s'empêcher pour les autres. J'arrive parfois au bureau le matin avec un maquillage qui sort assez de l'ordinaire (style smokey eye Ha ha) et je n'ai que des compliments. Je suis très contente d'avoir faire le pas et je vais continuer d'osé t'en que j'en aurai envie! :)
 
J'espère que mon premier article officiel vous a plu.
 
Au plaisir! :)
 
Lyne L.


12 commentaires:

  1. OMG je préfère définitivement ton dernier changement capillaire et d'ordinaire je préfère les cheveux longs! Vas-tu mettre de la couleur dans tes cheveux? :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est très gentil! :) Oui c'est sur que j'aimerais mettre un couleur flash comme la fille plus haut mais ça finit par coûter cher les coiffeuses! Oufff!! Il y environ 2 mois, je me suis décoloré une "couette" devant avec le décolorant Manic panic et ça vraiment décoloré. J'ai jouter sur ma mèche le nutri color de Revlon et c'étais bien mais pas assez flash. J'ai entendu parler d'Élumen, une teinture flash qui fait vraiment bien il parait. Enfin bref, demain je vais en parler à ma coiffeuse et au lieu de lui faire faire le travail, je vais m'en occuper. Pour ma tête entière, c'est un genre de prune qu'elle met dans mes cheveux, c'est très beau mais je veux ajouter un petit quelque chose de plus! ;) Je mettrai des photos! :)

    RépondreSupprimer
  3. Que puis-je dire d'autre à part AMEN! Je me retiens souvent d'oser, même si je trouve certaines choses vraiment belles, j'ai peur du regard des autres..

    Et pourtant, c'est souvent les personnes qui osent qu'on remarque le plus, qui nous marquent!

    Bref, c'est super beau ta coupe, ça te change énormément et ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  4. Miss Vay, j'étais exactement comme toi. Ohh que j'avais peur du regard des autres, ce qu'il pouvait penser de moi, des discussions sur mon cas dans mon dos, je me suis toujours fait du mauvais sang pour ça.

    J'ai la chance d'avoir des amies qui m'ont poussé à le faire, me dépasser. J'ADORE vraiment le style de Pink et je n'osais pas, on s'entend que c'est vraiment pas standard. En même temps, je me disais que je ne pouvais pas finir mes jours sans avoir au moins essayé une fois, que je peux pas avoir fait ce que j'avais envie parce que les autres risquait de me regarder bizarrement... On m'a mis au défi et je l'ai fait. J'ai dabord consulté une visagiste pour m'assurer que la forme de mon crâne, la pigmentation de mon cheveux et la forme de mon visage allait être correct pour ce genre de coupe et c'étais oui.

    Tu veux que je te dise Miss Vay, depuis que je me suis faite coupé les cheveux courts (depuis les 3 derniers mois), je me suis faites dire pas moins d'une dizaine de fois que c'étais beau mes cheveux, qu'elle aimerait avoir le "guts" de le faire et j'ai même référé 3 personnes à ma coiffeuse. On ne me regarde pas plus croche qu'avant. Je m'en faisait tellement pour rien. J'en retire beaucoup plus de positif que de négatif dans cette aventure! ;) Ça nous pousse à aller plus loin! :)

    Tu veux que je dise Miss Vay

    RépondreSupprimer
  5. Ça te fait super bien les cheveux court ! Tu as bien fait de le faire !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Eni tas, c'est très gentil! :) Je dois avouer que j'aime vraiment ça. Il y a des journées que je me sens moins "femme" avec les cheveux courts mais je compense avec la maquillage et les bijoux! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve vraiment ton article génial... moi aussi avant j'avais peur d'oser avec mon look, et j'ai toujours eu peur de ce que les autres peuvent penser, mais depuis quelques temps j'ai réalisé que c'est tellement plus le fun d'oser et ça me permet de faire sortir toute ma créativité :) Et je pense que quand on assume son look et on dégage de la confiance, les gens vont trouver ça beau et vouloir oser comme nous! En tout cas tes cheveux ça te vas très bien!
    Je trouve que tu as l'air d'une fille super, je te souhaite bonne chance avec ton blog, je vais revenir! Et merci pour ta visite sur le mien :) xx

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci Catherine c'est très gentil. Je me sens tellement mieux depuis que je vis pour moi, mes goût a moi sans me soucier des autres, liberté, vraiment. Et je n'ai eu que de bon commentaire.

    Pour le blogs, je suis pas totalement encore a l'aise. Je ne sais pas trop de quel sujet je peux écrire ou ce qui pourrait être intéressant. Je vais probablement faire des vidéos, éventuellement...

    Merci de me suivre! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo d'avoir osé ça te va très bien et ça sort de l'ordinaire, j'aimerais avoir ce «courage»! Je suis en ce moment en congé de maternité, p-ê que mon nouveau rôle me donnera de nouvelles envies et que je mettrai de côté ce que diront ou penseront les autres.
    J'ai pas tout lu tes articles mais ce que j'ai vu est très intéresant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez spécial quand on devient mère, on vit plusieurs choses. Les gens autour de nous veulent nous aider en nous disant ce qu'on devrait faire avec notre enfant et un moment donné, pas que tu te révoltes mais tu finit par devoir te faire confiance à toi et tes intuitions. C'est comme si on faisait un introspection de notre personne, on apprend à se connaitre et j'ai eu comme un "je m'en foutisme" un moment donné. J'ai eu des relations pas toujours facile avec certaines personnes autour de moi par rapport avec mon enfant et j'ai vu que peu importe ce que je faisais, bien ou non pour eux, je n'étais jamais correct. Alors je me suis dit que j'ai un style qui plait ou non aux autres, il va toujours en avoir qui vont critiquer alors voici le bon moment de le faire. Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en! ha ha! C'est une longue histoire mais j'en ai tellement retiré du bon. Je me sens très bien aujourd'hui avec mon choix et... j'ai pas plus de monde qui me regarde de "travers"! ;) Au contraire, pleins de beaux compliments. Ça vaut la peine de oser! :)

      Supprimer
  10. WOW. C'est définitivement ta plus belle coupe de cheveux la dernière! :) J'ai bien aimé ton article et même tout ton blog que je viens juste de faire le tour.. Je m'étais abonnée il y a de cela environ 1 mois, je crois. Mais par manque de temps (à cause de l'école), j'ai reporté la lecture à plus tard, aujourd'hui et j'ai adoré. Tout comme toi, moi aussi ça fait très peu de temps que je suis intéressé par le maquillage.. Et moi non plus j'ai jamais osé.. Mais je commence ces derniers temps, on peut dire qu'écouter les vidéos Youtube, regarder des blogs, m'a beaucoup aidé à ne pas avoir peur de se que les autres pensent.. (en regardant les filles porter des trucs, je me demandais pourquoi cela m'irait pas à moi:P) J'ai écouter tes vidéos et j'ai adoré. Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  11. Ohh merci beaucoup, ça me touche vraiment ton message. Je suis très contente de savoir que tu aimes me lire.
    Tu sais quoi, c'est les personnes qui sont près de moi qui ont été le plus touché par mes gros changements que les inconnus (bien évidemment, ils me connaissent pas). Lorsque tu décides de pousser plus loin le côté "normal" ou "standard" des choses que tu portes habituellement (coupe de cheveux, vêtement, maquillage), ça "confronte" un peu les gens à partir de leur intérieur. Beaucoup de personne n'ose pas et il aimerait tellement et lorsqu'il te voit osé et assumer pleinement, ça les dérange un peu parce qu'il aimerait avoir ton "guts". C'est un passe qui finit par "passer". Ils finissent par s'habituer et même t'avouer qu'il désirerait avoir ton courage! ;)

    RépondreSupprimer