jeudi 20 juin 2013

La promesse Arbonne : offrir des produits purs, sûrs et bénéfiques, conformément à notre tradition d’ingrédients botaniques

Allô tout le monde,

J'ai une gentille demoiselle qui m'a approchée récemment pour me faire essayer les crèmes Arbonne. Comme j'adore essayer de nouveaux produits, j'ai décidé d'accepter. QUELLE BONNE IDÉE!




Pour vous situer dans l'histoire, l'entrepreneur M. Petter Mørck a eu l’idée au départ d’offrir des produits pour soins de la peau incomparables en qualité et en efficacité. La compagnie s’est développée en Suisse en 1975, alors M. Mørck s’est joint à un groupe de biochimistes, de biologistes et d’herboristes pour réaliser sa vision et fonder Arbonne.

Pour celles qui priorisent les produits naturels, vous serez choyés, car ils sont conçus selon des principes botaniques. Les produits de soins personnels Arbonne sont formulés sans : 
- Produits ou sous-produits animaux
- Parabènes
- Agents de conservation contenant du formaldéhyde
- Les ingrédients suivants à base de pétrole :
      - Benzène
      - Huile minérale
      - Pétrolatum
      - Phthalates
      - Toluène
- PABA


Les produits sont distribués dans le monde par l’entremise du réseau de conseillers indépendants de Arbonne.

Sans plus tarder, je vous parle brièvement de chacun des produits et vous ferez un bon résumé à la fin de l'article.


Nettoyant lissant pour le visage

Mes impressions : Elle ne sent pas fort, mousse peu, ne laisse pas une impression de peau sèche après avoir nettoyé, texture très douce.


Tonique régénérant


Mes impressions : Le produit s'applique en "spray". L'odeur sent un peu les agrumes ou le citrus, mais ce n'est pas désagréable comme odeur. Je ne ressentais pas l'effet rafraichissant d'un tonique, mais je sentais que ma peau était très douce après l'avoir appliqué.

Sérum intensif ravivant

Mes impressions : Texture extrêmement douce et non collante. Sens les agrumes ou le citrus.
Crème réparatrice contour des yeux
Mes impressions : Texture très crémeuse et soyeuse. Je n'ai ressenti aucune brûlure sous mes yeux lors de l'application (ce qui est rare dans mon cas), hydrate énormément. Sens les agrumes ou le citrus.
Crème nourrissante de jour ultra hydratante

Mes impressions : Texture très crémeuse donc pas besoin de beaucoup de produits, ne donne pas la peau grasse, sent un peu les agrumes ou le citrus, rend la peau extrêmement douce.



Crème de nuit réparatrice

Mes impressions : Dans la même lignée que la crème de jour, mais un peu plus crémeux, mais sans l'effet gras bien évidemment.


Gel lifting instantané


Mes impressions : Comme l'appelle la conseillère qui m'a fait essayer le produit, elle l'appelle le faux-tox. La texture n'est pas crémeuse, un peu liquide et transparent, n'a pas d'odeur et est légèrement collant au début. En toute honnêteté, quand elle m'a dit que j'allais ressentir un léger étirement au niveau de ma peau, mettons qu'intérieurement je me disais "ouais, ouais". Après l'avoir mis... euh ok!! J'ai compris pourquoi elle l'appelait le faux-tox. On s'entend que ce n'est pas du botox, mais on ressent quand même la peau du visage légèrement étiré.


Masque régénérateur de cellules


Mes impressions : Ce masque nettoie jusqu'à 4 couches de peau. Il a une texture très épaisse, sens les agrumes ou le citrus. On ressent un petit picotement pendant le traitement et une extrême fraicheur. Quand on enlève le masque, on peut remarquer quelques rougeurs et c'est tout à faire normal. Je peux vous assurer que ça nettoie en profondeur, ma peau était TELLEMENT douce.

Base de maquillage


Mes impressions : La conseillère m'a dit que cette base de maquillage a dépassé la base de maquillage de Smashbox Cosmetic. Malheureusement pour ma part, c'est le seul produit qui m'a un peu déçue. Par contre, je ne suis pas une bonne référence en terme de base. J'en ai essayé plusieurs qu'on m'a conseillés, qui était très bonne, et je n'ai trouvé que deux produits qui ont réussi à faire tenir mes ombres à paupières (Marcelle et la primer potion d'UD). J'ai les paupières EXTRÊMEMENT grasses. Cette base est très douce à l'application, pas lourd du tout et n'a aucune odeur.


J'ai pu tester les produits pendant une semaine. J'avais en ma disposition un autre kit pour peau mixte et grasse au cas où celle-ci soit trop grasse, mais je ne m'en suis pas servi. Je suis d'accord avec vous que ça ne laisse pas assez de temps à la peau pour voir de vrais résultats à long terme. Par contre, l'effet que les crèmes donnaient à ma peau en disait extrêmement long.


On n'a pas besoin d'utiliser beaucoup de produits alors les produits durent très longtemps. Après chaque application, je sentais ma peau vraiment douce. L'odeur n'est pas désagréable du tout et elle donne l'impression que c'est rafraichissant sur la peau. J'ai tellement aimé les produits que je compte me les procurer quand j'aurai terminé ceux que j'ai à la maison. Ce sont des produits naturels qui ne sont pas testés sur les animaux mais, bien sur des humains.  

Pour être honnête, je vous conseille vivement ces produits. Je ne suis pas payée par la compagnie pour vous dire cela. Une conseillère m'a approchée pour me prêter les produits et les essayer pour une semaine. Alors mon opinion ici est purement personnelle.


Avez-vous déjà essayé les produits Arbonne?

Lyne L.

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte

    http://creetavie.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  2. Si vous êtes intéressés par les produits arbonne. N'hésitez pas à me contacter 418-554-3156 ou chefaouisafia@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Si vous êtes intéressés par les produits arbonne. N'hésitez pas à me contacter 418-554-3156 ou chefaouisafia@gmail.com

    RépondreSupprimer